Responsabilité et qualité.
L’Estância travaille avec l’élevage de Bovins de boucherie à cycle complet, des boeufs Braford, constitué d’une génétique Hereford de plus de 50 ans, et également de moutons Corriedale.
À part la viande, la laine est également exploitée commercialement. De la naissance du veau ou de l’agneau, à sa commercialisation, tout se passe à l’intérieur de la propriété, garantissant ainsi, la qualité et l’origine de la production.
Tous les bovins sont identifiés et suivis par le système SISBOV (Système Brésilien d’Identification Individuelle de Bovins).
Notre biome est notre plus grand atout. Et nous produisons consciemment pour préserver et éduquer.
À propos de Estância Coxilha
L’Estância Coxilha est située au sud du Brésil, dans la zone de préservation de l’environnement d’Ibirapuitã, dans la municipalité de Quaraí, Rio Grande do Sul, à 596 km de la capitale Porto Alegre. La propriété, fondée par le Docteur Luiz Custódio, au début des années 60 et, plus tard dirigée par José Antônio Ardais Wortmann, est dans sa troisième génération d’administrateurs et compte sur environ 20 employés. Actuellement, Victor Wortmann, petit-fils de Luiz et fils de J.A.Wortmann, est chargé de gérer la succession d’Estância Coxilha Agropecuária et Grupo LAVIDA. Il a la mission d’honorer l’histoire et l’héritage des générations précédentes, en menant une gestion transparente vis à vis au social et responsable par rapport à l’environnement.
Notre objectif n’est pas de produire plus, c’est de produire mieux. Déjà.
Préservation et productivité avec éthique et technologie.
En préservant les champs du biome de la “pampa”, dans 90% de ses quelques 4 200 hectares, la production va de paire avec la préservation, grâce à un élévage qui respecte l’écosystème et l’ascendance culturelle, sans renoncer à l’efficacité productive.
Tous les animaux élevés sur notre propriété sont nourris à 100% au pâturage tout au long de leur cycle et sont gérés suivant des livrets et des formations sur le bien-être animal, visant un traitement tranquille, respectueux et soucieux de la sécurité des employés.
Qu‘est-ce que le biome Pampas a d’exceptionnel ?
L’Estancia Coxilha a toute sa superficie dans le biôme Pampa, l’un des 6 biômes brésiliens et se trouve entre l’Uruguay, l’Argentine et une partie du Rio Grande do Sul. Ce riche écosystème comprend environ 2 500 espèces de plantes vasculaires, environ 70 types de cactus, au moins 385 espèces d’oiseaux, 90 mammifères terrestres, en plus des reptiles et des insectes, selon une enquête réalisée par l’Université Fédérale du Rio Grande do Sul(UFRGS).
Cette même étude apporte des chiffres sur le plus grand différentiel du bétail pampéen: les champs natifs. Il existe environ 450 espèces de graminées et 150 espèces de légumineuses naturelles qui fournissent une saveur et des nutriments uniques à la viande. Cela s’explique par le fait que les animaux développent un profil de graisse plus sain par rapport aux régimes à base de céréales ; c’est-à-dire plus d’oméga 3, plus d’oméga 6, et aussi un plus grand potentiel d’antioxydants naturels comme, par exemple, la vitamine E.